Google Marketing Next 2017: focus sur les nouveautés Google Adwords

Google Marketing Next 2017

A l’occasion de son événement Google Marketing Next, le géant du search a présenté toute une série de nouveautés concernant Adwords. 15 ans après son lancement, la régie publicitaire se renouvelle complètement. Au programme : simplification de l’interface et nouveaux outils pour plus de performances dans vos campagnes emarketing.

La création de campagne se fait désormais via l’écran que vous pouvez voir ci-dessous :

Google Adwords création campagnes

 

 

 

 

 

 

 

Remarquez que les objectifs de campagnes sont bien mieux mis en avant que dans l’interface actuelle. A ce niveau, on ressent un peu les influences du design Facebooks ads.  Mais le nouvel Adwords, ce n’est pas qu’un nouveau design. Google Marketing Next a également permis à Sridhar Ramaswamy , Vice-Président de la publicité et du commerce, de présenter de nouvelles fonctionnalités.

Outil d’estimation des performances des campagnes

Les estimations de performances vous aident à mieux planifier vos campagnes Display. Grâce à elles, vous pouvez être beaucoup plus réactif dans vos optimisations.

Google Adwords suivi des performances

 

 

 

 

 

 

 


Rapport sur les pages de destination

Vous le savez, les landing pages sont la clé d’une campagne Adwords réussie. Il en va de même pour l’ensemble de vos campagnes emarketing. Que cela soit leur design, leur temps de chargement ou encore le fait qu’elle soit mobile-friendly ou non.

Depuis plusieurs années, Google œuvre pour que le web soit responsive, aujourd’hui le moteur intègre dans sa solution Adwords un rapport sur les pages de destination. Il vous aidera à optimiser cet aspect pour de meilleures performances.

Google Adwords page de destination mobile friendly

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’intégration de Google Optimize et Google Surveys 360 permet également de booster l’optimisation des landing pages. Fait intéressant : Depuis le déploiement du nouvel Adwords, le temps de chargement moyen des pages a diminué de 20%. Signe que les annonceurs prennent au sérieux les recommandations du moteur. La nouvelle interface Google Adwords sera disponible pour tous les utilisateurs d’ici la fin de l’année 2017. 

L’une des principales nouveautés du  Google Marketing Next 2017: l’Unique reach

Ordinateur personnel, professionnel, tablette, mobile… Le multi-écrans a envahi notre quotidien. Les utilisateurs peuvent être exposés à vos publicités à de multiples reprises. Cette surexposition peut entraîner une lassitude et donc des performances publicitaires dégradées.

Désormais avec Unique Reach, vous êtes en mesure de suivre le nombre d’expositions quelque-soit l’écran utilisé. La fonctionnalité permet de mesurer le nombre d’utilisateurs uniques et le nombre moyen d’impressions par utilisateur. Des données précieuses pour mieux comprendre et optimiser les campagnes.

A noter que cette option n’est, pour le moment, disponible que pour les campagnes Youtube. Elle le sera très prochainement pour les campagnes Display.
Bon à savoir: Grâce à la nouvelle interface Adwords, les annonceurs ont gagné en moyenne 30% de temps dans leurs tâches quotidiennes d’optimisation. Les équipes Ekko Media peuvent vous aider à optimiser vos campagnes et déployer les nouvelles fonctionnalités Adwords. Contactez-nous pour être accompagné.

Ronan Le Glouannec

Si vous voulez aller plus loin

[Etude de cas] Comment surperformer sur un marché très concurrentiel ?

24 novembre 2016
Ergonomie & Analyse Lire l'article

Taux de conversion Google Adwords: comment optimiser ses campagnes ?

23 octobre 2017
optimiser taux de conversion google adwords Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *