Blog

Comment sélectionner son agence webmarketing pour la gestion de ses campagnes Google Adwords

Agence Webmarketing Google Adwords

Lorsqu’on se lance dans le digital, il est parfois difficile de bien choisir la répartition de ses investissements dans les différents leviers webmarketing. Pour rentabiliser au mieux vos campagnes, il est judicieux de se faire accompagner par une agence webmarketing qui analysera votre situation et déterminera avec vous les meilleurs outils pour obtenir un bon retour sur investissement. Voici quelques indices qui vous aideront à déterminer la pertinence des offres disponibles sur le marché:

1. La Certification Google Adwords Partners

A ce titre, le moteur propose la certification Google Adwords Partners qui évalue via 3 différents tests, les compétences des agences webmarketing.

  • Le premier test a pour but d’évaluer les bases de Google Adwords et de la publicité en ligne. Ce test permet d’obtenir une accréditation ayant une durée de validité de 2 ans.
  • Le second permet à Google de contrôler les connaissances avancées sur la gestion et l’optimisation des campagnes publicitaires Google Adwords. Ce test doit être repassé chaque année par les agences.
  • Enfin, le dernier test reprend les éléments techniques des campagnes Display avec une durée de validité d’1 an également.

agence webmarketing certifiaction Adwords

2. L’expérience de l’agence webmarketing

Il est important de travailler avec des agences webmarketing ayant une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine. Ces agences ont l’expertise pour gérer tous types de campagnes, y compris dans les secteurs les plus concurrentiels. C’est la garantie que votre agence est non seulement experte mais a également une longue pratique de l’optimisation du coût d’acquisition et saura donc viser les meilleurs résultats.

3. Les bons outils : bid management

Choisir une agence disposant d’un outil de gestion des enchères automatisée (bid management) permet d’obtenir un meilleur retour sur investissement. Ce type d’outil permet de gérer beaucoup plus finement les campagnes: le développement de listings de mots clés très importants – parfois des milliers de mots clés très ciblés, n’est plus un frein. La mise en oeuvre de ce type d’outil est un atout important pour l’optimisation du CPC. C’est dans cette optique que notre équipe d’experts certifiés Google Adwords a conçu son propre outil de bid management.

Cet outil, que nous faisons évoluer en permanence, nous permet d’offrir le meilleur de la performance à nos clients dans le cadre de leur stratégie webmarketing. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Bon à savoir : Dans certains cas, une entreprise devient agréée lorsque seuls certains de ses employés ont été agréés. Vérifiez si votre responsable de compte a réussi les examens d’expertise, afin d’être assuré de la qualité de la prestation.

Vous souhaitez obtenir un excellent retour sur investissement et davantage de conseils et d’accompagnement pour la gestion de vos campagnes Google Adwords ? Contactez-nous !

Ronan Le Glouannec

Si vous voulez aller plus loin

[Cas pratique] Booster son ROI Adwords sur un marché très concurrentiel aux marges réduites

29 mai 2017
Google Adwords booster taux de conversion et ROI Lire l'article

Webmarketing : pourquoi les campagnes Google Adwords sont le levier d’acquisition à privilégier ?

6 mars 2017
Pourquoi Google Adwords reste un des leviers webmarketing à privilégier ? Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *