Display marketing: mesurez le ROI de vos campagnes Adwords avec les Conversions Postview

Conversion post view: comment booster taux de conversion et ROI

La mesure du Retour sur investissement (Roi) de vos campagnes Adwords est centrale. Cette mesure passe par la remonté et l’analyse des données de conversion. Elle se décomposent en post clic et post view pour le Display marketing. Pour savoir comment suivre et booster vos conversions Display, suivez le guide !

Les conversions après affichage: qu’est-ce que c’est ?

Si la notion de conversion post clic semble assez simple à comprendre – les conversions consécutives à un clic sur une annonce (search ou display), la notion de conversion post view est plus complexe à appréhender.

Les conversions après affichage, ou post view, sont des conversions comptabilisées par la plateforme Adwords chaque fois qu’un internaute réalise une action de conversion (demande de devis, formulaire de téléchargement, ouverture de compte…) après que l’une de vos annonces graphiques (bannière, vidéo) lui a été affichée sur le Google Display Network, via vos campagnes Display marketing.

Le nombre de jours pendant lequel une conversion est enregistrée dans AdWords une fois que l’utilisateur a cliqué sur votre annonce, est relative à la période de suivi des conversions que vous aurez paramétrée sur Adwords. Cette période de suivi des conversions post view peut actuellement être paramétrée pour durer jusqu’à 30 jours.

Conversion post view Display marketing: comment ça marche ?

Imaginons par exemple que vous ayez paramétré la période de suivi des conversions post view à 30 jours. Si un internaute visite un site sur lequel vous diffusez des bannières via Adwords le 1er jour de ladite période, un cookie est alors posé sur son poste.

Si l’internaute ne clic pas sur votre Bannière mais revient sur votre site quelques jours plus tard – 30 jours au plus – et réalise une conversion en ayant par exemple cliqué sur un lien naturel ou une publicité Facebook, cette conversion remontera en post view et sera affectée à la campagne Display Marketing correspondant et à l’annonce à laquelle il aurait été soumise initialement.

Google Adwords Display Marketing conversions post view

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’instar du suivi des conversions post clic, cette solution permet donc de mesurer finement l’impact de vos campagnes sur Google Display Network à plus ou moins long terme. Elle permet, entre autres, de maximiser votre présence sur les emplacements et/ou audiences les plus performantes – les plus rentables.

Pour mettre en place ce type de solution est gagner en performance contactez notre équipe de consultants Adwords Seniors.

Ronan Le Glouannec

Si vous voulez aller plus loin

[Etude de cas] Comment surperformer sur un marché très concurrentiel ?

2 juin 2017
Lire l'article

Quelles sont les qualités indispensables d’un expert Adwords ?

12 juin 2017
qualités expert adwords Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *