Touchez une audience plus large avec les annonces Google Adwords Responsive Ads

responsive ads

Les annonces responsive ads pour le réseau Display Adwords sont un format d’annonce « hybride », à la fois natif, textuel et illustré. On vous dit à quoi ça sert et comment les mettre en place.

Google Adwords responsive Ads: quels avantages pour vos campagnes d’acquisition ?

Les annonces responsives Ads présentent l’avantage de s’adapter automatiquement (que ce soit par leur taille, leur apparence ou leur format)  non seulement aux espaces publicitaires disponibles sur les sites éditeurs, mais également aux appareils sur lesquels elles sont visualisées (ordinateur, tablette ou mobile).

Ce format d’annonce responsive ads vous permet ainsi de maximiser vos possibilités de diffusion et donc, de toucher une audience plus large. Bien qu’ayant le contrôle sur les visuels, les textes et les redirections, vous n’avez en revanche pas la main sur l’aspect de l’annonce finale qui est pour sa part déterminé par Google (format et taille d’affichage). Ainsi, l’annonce peut être diffusée sous forme de bannière sur un site / support donné, et sous format texte sur un autre, à des tailles variables.

A noter qu’il n’est par ailleurs toujours pas possible d’obtenir une segmentation des performances par format et taille d’affichage de ces annonces.

Pour bénéficier des meilleures performances via vos annonces mobiles, il est bien sûr impératif d’optimiser votre site pour le mobile. Pour savoir si votre site est optimisé pour le mobile consultez notre article Site mobile: comment tester sa qualité avec Google ?

Création de votre annonce Responsive

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un visuel principal, qui devra répondre aux conditions suivantes :

 – Format 1.91:1 (Paysage)

 – Dimensions Supérieures à 600 x 314 pixels ( > Recommandation Google : 1.200 x 628 pixels.)

 – La taille du fichier ne doit pas excéder 1 Mo

 – Le texte ne doit pas recouvrir + de 20 % de l’image 

Vous aurez également besoin de votre logo : même s’il n’est pas obligatoire, il est tout de même recommandé pour une meilleure visibilité

– Format carré 

– Dimensions Supérieures à 128 x 128 pixels ( > Recommandation Google : 1 200 x 1 200 pixels.

Allez dans l’Onglet « Annonces », puis « + Annonce » et sélectionnez le format Responsive

google adwords responsive ads

google adwords responsive ads

Sélectionnez le groupe d’annonce auquel vous souhaitez rattacher cette annonce, puis « +Images » pour ajouter votre image et votre Logo

Il vous faudra ensuite renseigner un « Titre Court » de 25 caractères , un « Titre Long » de 90 caractères ( qui en réalité fera également office de Descriptif ),  une « Description » de 90 caractères également, le Nom de l’Entreprise et enfin l’Url de redirection.

Pour l’affichage en format Textuel, le titre court et la description seront utilisés ( format se rapprochant des annonces textuelles traditionnelles du Réseau de Recherche ). Pour le format illustré, le logo et l’image se rajouteront. Pour le format natif, l’image, le titre long et le nom de l’entreprise seront utilisés.

google adwords responsive ads

Pour aller plus loin concernant les campagnes Display marketing consultez notre article Display Marketing : un atout pour vos campagnes Google Ads. Pour être accompagné par des experts ou faire le point sur l’état de l’art de vos campagnes et leurs performances, contactez-nous.

Ronan Le Glouannec

Si vous voulez aller plus loin

[Cas pratique] Booster son ROI Adwords sur un marché très concurrentiel aux marges réduites

29 mai 2017
Google Adwords booster taux de conversion et ROI Lire l'article

Pourquoi lancer des campagnes d’acquisition sur Google Shopping ?

4 décembre 2017
google shopping Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *