Pourquoi lancer des campagnes d’acquisition sur Google Shopping ?

google shopping

Vous avez un site e-commerce et souhaitez faire la promotion de vos produits ? L’équipe Ekko Media vous explique pourquoi, pour les e-commerçants, Google Shopping est un incontournable de toute stratégie marketing digital…

Des prospects prêts à passer à l’achat

Le principal avantage de Google Shopping est incontournablement la qualification beaucoup plus poussée des prospects. Vous touchez des personnes en phase d’achat intéressées par les produits que vous proposez.

De plus les résultats du moteur affichant les tarifs, vous êtes assuré que ces derniers correspondent à leurs attentes.

En bref, les clics provenant des campagnes Google Shopping ont beaucoup plus de chances de transformer comparés à ceux des campagnes classiques. De ce fait les coûts d’acquisition sont souvent très bons.

Google Shopping : des formats publicitaires performants

Contrairement aux annonces textuelles classiques proposées par Google Adwords, les annonces Google Shopping, ou Product listing ads, sont plus visuelles. Les photos des produits sont ainsi affichées.

A ce sujet, pensez à bien optimiser les visuels de vos produits ainsi que l’affichage des avis, avant de vous lancer dans une campagne de ce type.

Grâce à ce format visuel et au contexte d’achat, les performances sont au rendez-vous. Nous obtenons de meilleurs taux de clic et taux de transformation, comparés aux autres campagnes de marketing digital.

 

google shopping

 

Plus de visibilité pour vos annonces

Si sur les campagnes search classiques, le nombre d’annonces est limité, sur Google Shopping vous avez la possibilité d’afficher plusieurs de vos annonces dans un même résultat. A condition, bien sûr, que les différents produits correspondent à la requête de l’internaute.

Notre conseil : Si votre produit existe en différentes variantes (couleur, taille, option…) pensez à bien inclure ces dernières dans votre flux Google Merchant Center.

Une gestion optimisée pour les sites e-commerce

Sur Google Shopping, il est très simple de faire apparaître l’ensemble de votre catalogue produits. Vous n’avez pas à ajouter autant de mots-clés qu’il y-a de produits. Une fois votre flux connecté à Google Shopping, tout votre inventaire est disponible dans le moteur.

Des options spécifiques pour les e-commerçants disposant de points de vente

Avec un ciblage local, vous avez la possibilité de laisser la possibilité à l’internaute d’acheter en ligne ou de conclure l’achat en magasin. Un excellent levier pour générer du trafic en point de vente. A ce sujet consultez notre article Conversions Adwords visites en magasin : comment les suivre?
Bon à savoir : comme les campagnes d’annonces textuelles classiques et autres campagnes de marketing digital, les campagnes Google Shopping demandent une expertise pour maîtriser l’ensemble des optimisations possibles et ainsi obtenir le meilleur ROI. Grâce à notre certification Google Shopping, nous sommes en mesure de vous accompagner de façon efficace et contrôlée. Contactez-nous pour rentrer échanger avec nos experts.

Ronan Le Glouannec

Si vous voulez aller plus loin

[Cas pratique] Booster son ROI Adwords sur un marché très concurrentiel aux marges réduites

29 mai 2017
Google Adwords booster taux de conversion et ROI Lire l'article

Optimiser ses campagnes Adwords grâce au retargeting / remarketing

18 avril 2014
Retargeting Adwords - agence de gestion et d'optimisation Adwords Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *