Blog

Les outils indispensables pour bien gérer ses campagnes Google Adwords

outils-indispensables-bien-gerer-campagnes-google-adwords

Aujourd’hui, les consultants Google Adwords d’Ekko Media vous proposent de passer à la pratique ! Découvrez avec nous, les outils indispensables pour bien gérer ses campagnes Adwords au quotidien.

L’outil de planification des mots-clés Google Adwords

L’outil de planification des mots-clés Google Adwords que vous pouvez retrouver dans la section « Outils » de votre compte Adwords est un indispensable. Il vous permet de connaitre le nombre de recherches et les tendances pour chacune de vos expressions cibles mais également de trouver de nouvelles idées de mots-clés.

Dans la pratique, il vous suffit de renseigner une ou plusieurs expressions ou encore un site web et Google vous affichera ce genre de résultats :

A noter que vous pouvez obtenir les recherches par pays et par langue ainsi que les tendances mois par mois qui peuvent vous permettre d’appréhender la saisonnalité de vos produits et / ou services.

Excel : un allié indispensable à la gestion et l’optimisation des campagnes

Si vous gérez de façon régulière des campagnes Adwords, Excel deviendra rapidement votre meilleur allié. Il peut, à la fois vous servir à la création des campagnes et à l’optimisation de ces dernières.

Lors de la phase de création, vous pourrez faire une multitude d’exports depuis l’outil de planification afin de combiner ces fichiers sur un Excel unique. Il vous permettra de mieux trier et filtrer vos mots-clés et de les organiser en vue de la création de vos futures campagnes.

Ensuite, une fois que vos campagnes seront lancées, l’export des rapports de performances (clic, impression, taux de transformation…) vous permettra de combiner les données Adwords avec des données provenant d’autres outils (votre outil Analytics, votre CRM…) pour une meilleure analyse en vue des optimisations.

Adwords Editor pour passer à la vitesse supérieure

Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure, Adwords Editor, outil proposé par Google, vous permet de gérer plus rapidement vos campagnes de grande envergure. Il permet de télécharger ces dernières sur votre ordinateur, d’apporter vos modifications hors ligne via des outils puissants vous faisant gagner du temps puis d’importer ces changements sur votre compte Google Adwords. Un must-have.

Les outils de BID management

Enfin, les outils de BID management sont des outils extrêmement puissants gérant de façon automatique en fonction d’algorithme élaborés les enchères pour l’ensemble de vos positions Adwords – parfois des centaines ou des milliers. Ils permettent d’atteindre un ROI bien meilleur grâce à un ajustement des enchères 7/7 ce qu’un humain normalement constitué ne peut pas faire.

Bon à savoir : Ekko Media investit en continu pour développer les performances de son outil de BID management, indispensable pour l’optimisation du Retour sur investissement (ROI) mais également pour dégager un temps précieux au consultant pour analyser et vous conseiller.

Si vous aussi, vous souhaitez développer votre ROI, contactez-nous.

Ronan Le Glouannec

Si vous voulez aller plus loin

[Livre Blanc Google AdWords] Quelles sont les principales solutions de ciblage et de diffusion ?

15 mars 2017
Libre Blanc Google Adwords Principales solutions de ciblage et de diffusion Lire l'article

Display marketing: mesurez le ROI de vos campagnes Adwords avec les Conversions Postview

5 juin 2017
Conversion post view: comment booster taux de conversion et ROI Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *