Pourquoi votre agence Adwords doit maitriser les techniques de retargeting

Pourquoi votre agence Adwords doit maitriser les techniques de retargeting

Aujourd’hui près de 98% des visiteurs de votre site le quittent sans convertir, c’est à dire sans renseigner un formulaire ou acheter. Pour ne pas perdre ce trafic qualifié, Google Adwords offre la possibilité de faire du retargeting. On vous en dit plus sur cette technique avancée.

1. Qu’est-ce que le retargeting ?

Le retargeting est une pratique publicitaire qui consiste à cibler un internaute qui a visité un site Internet, sans qu’il n’y ait eu d’achat ou de transformation. Il s’agit de renouer la « conversation » avec lui et l’inciter à convertir. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un excellent moyen pour  booster votre taux de transformation. Vous pouvez activer le retargeting pour le Display et le Search.

2. En quoi le retargeting est différent des autres campagnes Adwords ?

Grâce au retargeting vous avez la possibilité de cibler uniquement les visiteurs ayant déjà visité votre site internet. La segmentation peut être très fine: vous pouvez cibler les personnes qui ont consulté une page spécifique – par exemple le panier pour un site e-commerce ou une page offre de service spécifique pour un site corporate, ou tout simplement l’intégralité de votre site internet.

Cela permet de nouer une relation avec le prospect qui vous a déjà identifié. Le principal avantage étant de capitaliser sur une audience déjà touchée par des campagnes précédentes afin de l’amener dans les étapes suivantes de votre tunnel de conversion. Vous connaissez à présent l’intérêt du retargeting, voici quelques conseils de notre agence Adwords qui vous aideront à y voir plus clair pour sa mise en oeuvre:

  • Faire une campagne adaptée

Votre campagne de retargeting doit être complémentaire à vos autres campagnes. Le Prospect étant plus mâture il faut que le message que vous délivrez soit adapté à son niveau de maturité afin que la campagne soit efficace. Par exemple si vous reciblez une audience qui a déjà visité une page de votre site présentant une offre spécifique, orientez votre message sur cette offre. Une remise commerciale pourrait par exemple s’avérer pertinente et permettre de convertir l’internaute.

  • Les bannières peuvent être plus créatives, moins génériques

Pour le Display, nous vous conseillons de personnaliser vos bannières, afin qu’elles attirent l’œil et fassent appel à la mémoire du prospect. C’est le moment d’amener l’internaute à s’intéresser au produit afin qu’il continue à interagir avec votre site. Notre agence Adwords vous donnera tous les conseils pour que vos bannières soient visuellement adaptées à la maturité de vos prospects.

Bon à savoir : Il existe des outils AdWords gratuits pour la création de bannières. Notre prestations inclue la conception et la création des bannières via cet outil très performant.

  • Trop c’est trop !

Attention à ne pas amener un effet inverse, en bombardant le prospect de publicités qui risqueraient de donner une mauvaise image de marque et de laser l’internaute. Il est important de gérer une bonne distance. Trop de communication tue la communication.

Bon à savoir : Le retargeting peut être extrêmement efficace pour les annonceurs dès lors qu’on en connaît les clés. Vous aussi, mettez en place des campagnes de retargeting de qualité et transformez vos prospects en clients. Ekko Media a les compétences techniques et opérationnelles pour mener à bien vos projets et atteindre vos objectifs. Contactez-nous pour obtenir des renseignements.

Ronan Le Glouannec

Si vous voulez aller plus loin

[Etude de cas] Comment surperformer sur un marché très concurrentiel ?

2 juin 2017
Lire l'article

Webmarketing : pourquoi les campagnes Google Adwords sont le levier d’acquisition à privilégier ?

6 mars 2017
Pourquoi Google Adwords reste un des leviers webmarketing à privilégier ? Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *