Blog

Quelle est la place du référencement payant dans le marketing digital ?

Quelle est la place du référencement payant dans le marketing digital ?

Sur le marché français, pas moins d’1,55 milliard d’euros sont investis chaque année dans les campagnes de référencement payant. Il reste un des leviers les plus plébiscités en matière de marketing digital.

Si vous n’avez pas encore lancé de campagne de référencement payant, il est grand temps d’intégrer ce levier à votre stratégie de marketing digital. Le marché français, plébiscité par plus de 11.000 annonceurs, représente plus de 210 millions de clics par mois.

Selon les mois, le montant des investissements évolue mais les campagnes de référencement payant restent un fil rouge tout au long de l’année pour la plupart des annonceurs.

A titre d’exemple, en mai 2016, le marché représentait 115 millions d’euros répartis sur 7624 annonceurs. En matière d’impressions, le shopping reste le secteur dominant avec 34% des investissements suivi du voyage (16% des investissements), de la maison (10%) et du life style (8%).

La place du référencement payant dans le marketing digital

Données Mai 2016


Malgré la hausse des coûts par clic, les investissements restent stables d’une année à l’autre, signe que le ROI reste au rendez-vous.
Néanmoins avec la concurrence toujours plus ardue, la gestion de campagnes Adwords demande un suivi précis, des optimisations quotidiennes et un niveau d’expertise toujours plus poussé pour maintenir des couts d’acquisition et un ROI optimums.

Si le référencement payant a indéniablement une place centrale dans une stratégie marketing digital performante, il est indispensable de se faire accompagner d’experts pour atteindre ses objectifs.

Chez Ekko Media nous formons en permanence nos consultants et investissons en recherche et développement pour améliorer nos outils. C’est la condition incontournable pour se donner la chance de faire bénéficier à nos clients des meilleurs résultats possibles.

Notre outil de BID management, fruit de 10 ans d’expertise, nous permet de viser 24/24 et 7/7 les meilleures positions – les plus rentables – pour les dizaines de milliers de positions que nous gérons au quotidien pour nos clients.  

Cet outil évolue en performance en fonction des retours des campagnes que nous menons mais aussi en fonction des dernières fonctionnalités de Google Adwords. Nos consultants déterminent avec vous un objectif et paramètrent ensuite l’outil en fonction de ces derniers. Cette technologie nous permet de réduire de façon significative les CPC, d’augmenter le taux de conversion et le ROI. Le temps gagné grâce à l’automatisation permet à nos experts de vous accompagner sur les aspects stratégiques.

Bon à savoir : le bid manager est intégré à notre offre de gestion de campagnes de référencement payant sans surcoût. Pour bénéficier de notre expertise et atteindre vos objectifs de Roi, contactez-nous.

* Sources :
http://www.offremedia.com/19-dinvestissements-sur-le-paid-search-en-2015-vs-2014-selon-kantar-media
http://www.kantarmedia.com/fr/blog-et-ressources/blog/ad-barometre-paid-search-mai-2016

Ronan Le Glouannec

Si vous voulez aller plus loin

[Etude de cas] Comment surperformer sur un marché très concurrentiel ?

24 novembre 2016
Ergonomie & Analyse Lire l'article

Webmarketing : pourquoi les campagnes Google Adwords sont le levier d’acquisition à privilégier ?

6 mars 2017
Pourquoi Google Adwords reste un des leviers webmarketing à privilégier ? Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *