Blog

Stratégie webmarketing : Bing Ads Versus Google Ads

stratégie webmarketing

Vous avez déjà des campagnes sur Google Ads et vous vous posez la question d’investir sur Bing Ads ? Vous préparez une stratégie webmarketing et étudiez toutes les possibilités pour maîtriser votre ROI ? L’équipe d’Ekko Media vous donne son point de vue sur le réseau publicitaire Bing Ads.

Lorsqu’on se lance dans le webmarketing, la solution de facilité consiste à lancer une campagne Google Ads, ce réseau représentant en France 94% du marché des moteurs de recherche.

Stratégie webmarketing : jouez la complémentarité Google Ads et Bing Ads.

Bien que très similaires dans leurs approches, ils ont des réseaux bien distincts qui peuvent être cumulés dans le cadre d’une stratégie webmarketing bien conçue. Avant de voir les avantages d’associer ces deux réseaux, découvrons les spécificités de Bing Ads.

Tout d’abord, il faut savoir que Bing Ads regroupe deux moteurs de recherche : celui de Microsoft et celui de Yahoo reprenant les résultats du précédent. Si on cumule les parts d’audience de ces deux moteurs, nous arrivons à 5,2% pour le marché français.

stratégie webmarketing

Si vos campagnes visent le marché américain, cette part arrive à 12%.

Mais attention, le réseau publicitaire de Microsoft n’est pas composé uniquement de Bing et de Yahoo, en lançant des campagnes sur Bing Ads, vous êtes visible également sur un réseau de sites partenaires, sur les recherches Cortana des ordinateurs sous Windows et également sur les publicités s’affichant sur les consoles Xbox.

En cumulant toutes ces sources, on arrive à des parts de marché beaucoup plus intéressantes, qui seraient de l’ordre de 15% en France. Information difficile à vérifier cependant.

Les avantages d’annoncer sur Bing Ads

> Microsoft a bien compris que Google était l’acteur dominant du marché, Bing Ads propose un outil pour importer très facilement vos campagnes Google Ads sur sa régie. La création et le paramétrage de votre campagne ne demandera donc pas trop de temps.

> De même son interface ne déroutera pas les utilisateurs de Google ads, l’organisation des campagnes est très proche.

> Vous connaissez la concurrence sur Google Ads ? Cette dernière a fait s’envoler les CPC et donc les coûts d’acquisition. Si vous souhaitez baisser les coûts moyens de votre stratégie SEM, lancer des campagnes sur Bing Ads est une bonne solution puisque les CPC y sont beaucoup moins élevés.

> Qui dit moins de concurrence dit également meilleur taux de clic. Le coût d’acquisition moyen est de ce fait également plus faible.

> Point très intéressant : l’audience Bing Ads n’est, pour une grande part, pas identique à celle de Google Ads ou Facebook Ads. Le profil des internautes n’est pas le même : il s’agit d’une audience incrémentale, une audience que vous ne touchez pas sur les réseaux concurrents.

Pour résumer, Bing Ads apportera peu de trafic (comparé à Google Ads) mais vous apportera un trafic qualifié avec des coûts d’acquisition inférieurs.

Bon à savoir : Bing Ads propose des outils publicitaires intéressants souvent sous-exploités. Lancer des campagnes sur ce réseau vous permettra d’avoir des coûts d’acquisition plus faibles et également de diversifier votre trafic. Vous serez ainsi, un peu moins dépendant de Google.

Notre équipe de consultants se tient à votre disposition pour vous aider à mener une stratégie publicitaire efficace sur Bing Ads. Cliquez ici pour nous contacter.

Ronan Le Glouannec
Ces articles pourraient vous intéresser
étude de cas google Adwords garde d'enfants
[Etude de cas] Comment surperformer sur un marché très concurrentiel ?
En savoir plus
Google Tag Manager
Google Tag Manager : comment tirer le meilleur parti de sa puissance pour l’analyse de vos données Google Analytics ?
En savoir plus
display marketing
Display Marketing : pourquoi utiliser le display Network de Google Adwords
En savoir plus