Blog

Comment booster votre taux de conversion Display marketing avec la solution Smart Display?

Google Adwords Smart Display

En combinant le Machine learning (apprentissage automatique) au Display Marketing Google a créé la nouvelle solution Smart Display. La force de cette solution est l’adaptation automatique et en temps réel de l’annonce en fonction des actions de l’internaute et d’un coût par conversion cible. On vous en dit plus.

Campagne Smart Display: quels avantages pour l’annonceur ?

L’avantage pour l’annonceur est multiple. Sur un plan technique elle permet :

  • l’automatisation des enchères en fonction d’une cible de coût par conversion prédéfinie
  • la diffusion d’une seule annonce avec plusieurs variantes
  • le ciblage automatique
  • la comparaison de la performance des variantes de l’annonce

Goolge Adwords Smart Display 1

Sur le plan de la performance, selon Google cette solution permettrait un accroissement de 20% du volume de conversions à budget constant en comparaison d’une campagne Display traditionnelle. Ces chiffres sont corroborés par les résultats que nous obtenons pour les clients pour lesquels nous avons déployé cette solution.

Création d’une campagne Smart Display

Le prérequis pour déployer cette solution est d’avoir enregistré au cours des 30 derniers jours au minimum 50 conversions sur le réseau Display ou 100 sur le réseau de recherche. Si vous répondez à cette contrainte, commencez par créer une campagne « Réseau Display Uniquement ». C’est lors de cette première étape qu’il faut définir un objectif marketing: l’option à cocher « Créer une campagne Display intelligente » s’affiche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois cette case cochée, renseignez le Cpa cible de votre campagne. Si vous ne connaissez pas votre Cpa cible, je vous invite à consulter notre article : comment calculer son Cpa cible. Passez ensuite directement à la création de l’annonce. Elle est responsive: selon l’inventaire elle s’affichera sous la forme d’une bannière textuelle, d’un bannière graphique ou encore d’une native ad.

Lors de la création de l’annonce, insérez au minimum un titre et une description. Nous conseillons d’en renseigner plusieurs afin d’exploiter tout le potentiel du smart Display. Renseignez ensuite l’url de votre page de destination, puis insérez des images: au minimum un image de taille 1200 x 627 pixels est nécessaire ainsi que votre logo au format carré. Validez la création de votre annonce et votre campagne Smart Display sera prête à tourner.

Google Adwords Smart Display3

A l’heure où j’écris ces lignes l’outil est encore en bêta, il y a quelques limites qui devraient disparaître. Par exemple pour l’instant il n’est pas possible d’exclure des emplacements (alors même que le bouton existe). Il est cependant dores et déjà possible de passer par une liste dans la Bibliothèque partagée pour contourner cette limitation.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez bénéficiez de nos conseils experts pour la mise en place d’une campagne Smart Display.

Ronan Le Glouannec

Si vous voulez aller plus loin

[Etude de cas] Comment surperformer sur un marché très concurrentiel ?

24 novembre 2016
Ergonomie & Analyse Lire l'article

Google Adwords Partner : pourquoi exiger la certification ?

22 janvier 2014
Google Partner - agence certifiée Google Adwords Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *