Analyse sémantique

Notre agence Analyse sémantique SEO vous accompagne pour développer votre visibilité et vos ventes
Investissement maîtrisé / objectif rentabilité

Certifiée Google Partner Premier depuis 2005, notre agence Référencement naturel est experte du marketing digital.
Notre objectif : atteindre, maintenir et optimiser votre objectif business.

Développer
l’audience qualifiée

Augmenter le taux de
conversion et d’engagement

Optimiser le retour
sur investissement

Faire l’état des lieux de votre visibilité organique

Dans 100% des cas nous développons des stratégies sur mesure adaptées à vos contraintes financières et vos objectifs business.
Nous vous accompagnons sur l’analyse, les recommandations et leur déploiement.

Objectifs de l’analyse sémantique SEO

# Identifier les mots-clés et thématiques porteurs pour votre business,
# Identifier les positions relatives de vos concurrents,
# Assurer le suivi de votre positionnement et de votre visibilité
# Informer la stratégie de contenu et le planning éditorial. 

Mon Audit SEO gratuit

Pourquoi réaliser un audit sémantique ?

L’analyse sémantique SEO permet d’asseoir et d’informer l’audit éditorial et la stratégie de contenu. Mais également de définir les priorités en termes d’effort éditorial.

Les étapes de l’audit sémantique

# Récupération des mots clés positionnant le site & les concurrents
# Lister les mots clés pertinents relatifs aux contenus du site et aux recherches des internautes
# Etablissement d’un listing de mots clés prioritaires et secondaires
# Mise en place d’un suivi de visibilité concurrentiel

Comment réalisons-nous l’audit ?

En premier lieu, nous identifions un maximum de mots clés sur lesquels le site se positionne déjà afin d’établir l’état des lieux de la visibilité et en évaluer la cohérence en regard de votre marché et de vos objectifs business.

Le listing est enrichi d’un Benchmark Concurrentiel et par la recherche de mots clés complémentaires sur la base des contenus du site et de la demande des internautes sur les thématiques liées. Nous nous appuyons également sur les termes de recherche des campagnes SEA.

Enfin,  après avoir centralisé l’ensemble des termes identifiés nous affinons une sélection finale des mots clés primaires et secondaires, sur laquelle fonder la stratégie de référencement naturel

Quels outils utilisons-nous ?

Pour obtenir les mots clés sur lesquels le site se positionne déjà et identifier les concurrents marché, nous utilisons plusieurs outils tiers de Benchmarking couplés aux mots clés SEO identifiés via la Google Search Console et Google Analytics. 

pour identifier des mots clés complémentaires sur les thématiques clés et connexes tout en tenant compte de la demande des internautes, nous utilisons des outils de recherche de mots clés tels que Google Keyword Planner.

Nous compilons l’ensemble des mots clés identifiés via un document partagé. Ces mots clés sont pondérés de différents KPIs d’aide à la décision quant à la pertinence actuel du site, la concurrence, la typologie du mot clé…

Quelle forme prend l’audit sémantique ?

Un document synthétique vous est livré et présenté. On y trouve notamment les différentes thématiques cibles ainsi que les principaux mots clés primaires et secondaires identifiés. Cette présentation intègre également le Benchmark concurrentiel permettant d’identifier votre positionnement relatif à vos concurrents.

Le listing détaillé des mots clés identifiés vous est présenté, pour lequel nous définissons ensemble les priorités en fonction des KPIs retenus et de vos objectifs business. Les mots clés sélectionnés sont ensuite intégrés dans un listing de suivi de visibilité qui est couplé à un dashboard de performance DataStudio.

L’analyse sémantique vient informer l’audit éditorial et la stratégie de contenu à venir.