Blog

[Etude de cas] Stratégie Google Shopping : comment développer vos ventes et booster le retour sur investissement ?

stratégie google shopping

Les avantages du e-commerce – la suppression des frontières, des horaires de vente illimités et la livraison à domicile, séduisent non seulement les consommateurs mais également les entreprises qui déploient une stratégie Google Shopping : les sites d’e-commerce fleurissent sur la toile et le marché explose depuis quelques années : +15,6% de site marchands actifs sur l’année 2019.

L’expérience de notre Agence Adwords avec plusieurs e-commerçants nous a permis de déployer des solutions innovantes et efficaces pour faire face à la concurrence et booster leurs volumes de ventes, dans le cadre d’un budget maîtrisé.

A qui s’adresse ce Livre Blanc Stratégie Google Shopping : comment développer vos ventes et booster le retour sur investissement ?

Vous êtes dirigeant de TPE et souhaitez développer l’activité de votre entreprise ? Responsable marketing en quête d’un meilleur ROI pour vos campagnes ? Responsable acquisition à la recherche d’une audience qualifiée pour un budget maîtrisé ? Ou tout simplement professionnel à la recherche d’informations pertinentes pour booster votre stratégie Google Shopping ?

Ce Livre Blanc, est fait pour vous !

Après une brève introduction sur le marché de l’e-commerce et ses évolutions, nous vous exposerons les clés d’une solution gagnante qui a fait ses preuves.

En guise de mise en bouche : quelques mots sur l’état des lieux et les perspectives du e-commerce en France

Selon la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad) le chiffre d’affaires du commerce électronique français a progressé de 14,6% entre 2015 et 2016 pour atteindre 72 milliards d’euros.

En 2017, l’e-commerce français a atteint 80 milliards d’euros de chiffre d’affaires, grâce à une croissance dépassant 11%. En 2018, le chiffre d’affaire a progressé de 14% pour atteindre 81,7 milliards d’euros. En 2019, la croissance s’est maintenue avec 11,9% au premier trimestre et 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur les trois premiers mois de l’année.

La démocratisation des smartphones (+ 22% de ventes sur le 1er trimestre 2019) a également joué un rôle important dans cette croissance. Au cours du premier trimestre 2019 les ventes sur mobiles représentaient 35% des ventes ecommerce totales. Les prévisions tablent sur un dépassement des ventes par ordinateur, à l’horizon de 2021.

L’élargissement de la clientèle et la hausse de la fréquence d’achat devraient marquer le marché en 2020. Les produits-phares des achats en ligne devraient rester l’habillement (57% d’achat envisagé), suivi par les produits culturels (48%), les chaussures (37%) et les voyages/tourisme (36%).

Dans cette étude de cas découvrez : 
> Comment Google Shopping aide les commerçants à mettre en avant leurs produits ?

> Les solutions déployées par Ekko Media pour booster les ventes et optimiser le ROI

Découvrez les solutions déployées par Ekko Media pour booster le ROI Google Shopping

Ronan Le Glouannec