Blog

Extensions d’annonce Google Adwords : le guide ultime pour s’y retrouver !

extensions d'annonce Google

Les extensions d’annonce Google Adwords permettent d’ajouter des informations complémentaires à votre annonce. Il en existe plusieurs types pour répondre aux différentes problématiques des annonceurs et augmenter le taux de clic. Récapitulons !

Extensions d’annonce Google Adwords de type liens annexes 

Les extensions de liens annexes permettent d’ajouter des liens supplémentaires à vos annonces. Cette option permet de mettre en avant une catégorie de produits et/ou de services. Entre 2 et 6 liens peuvent apparaître selon l’affichage : desktop, mobile et tablette. Diversifier les liens pour vos différents groupe d’annonces ou campagnes peux avoir un impact majeur sur le CTR (taux de conversion) de vos annonces.

extensions annonces google

Extensions de lieu

L’intérêt de l’extension de lieu est de mettre en avant le lieu où l’adresse de votre boutique. Cela permet à l’internaute de géolocaliser le commerçant. A noter que pour mettre en place ce type d’extension il est nécessaire d’associer Adwords à votre compte My Business à Adwords.

extensions annonces google

Extensions d’Appel

Les extensions d’annonce Google Adwords de type Appel permettent d’afficher le numéro de téléphone de l’annonceur. Sur mobile, cette extension génère le Call to Action « Appeler » et facilite donc l’appel de la part des internautes. Les taux de conversion s’en trouve de ce fait augmentés. A noter que les conversions téléphoniques en provenance de ces annonces peuvent donc être trackées.

extensions annonces google

Extensions d’application 

Au sein de l’annonce, ce type d’extensions d’annonce Google Adwords affiche un lien de téléchargement vers les plateformes d’applications mobiles. Cela incite les utilisateurs au téléchargement.

extensions annonces google

Extensions d’avis

Il est possible de recenser les avis positifs des internautes envers l’annonceur et ainsi, de les afficher sur vos annonces. Les avis positifs sont naturellement rassurants pour vos prospects et les incitent à convertir.

extensions annonces google

Extensions d’accroche

L’intérêt est de bénéficier de caractères supplémentaires afin de donner des informations complémentaires aux internautes. Il s’agit, souvent, d’arguments commerciaux à mettre en avant.

extensions annonces google

Extensions d’extrait de site

A l’instar de l’extension d’accroche, elle permet d’enrichir votre annonce.  Il s’agit là plutôt de mettre en avant les caractéristiques ou les valeurs d’un produit/service. Ce type d’extension permet à l’internaute d’en savoir plus, très rapidement, sur les caractéristiques de l’annonceur.

extensions annonces google

Extensions de prix

Disponibles uniquement sur la nouvelle interface. Elles permettent d’afficher le prix de certains produits ou services vendus. Là encore, il s’agit de donner à l’internaute un accès rapide et facile à l’information. A ce sujet, consultez notre article Nouvelle interface Google Adwords: découvrez les nouvelles fonctionnalités.

extensions annonces google

De manière générale, la mise en place des extensions d’annonce permet d’enrichir vos annonces et les rendre plus pertinentes auprès de l’utilisateur, à l’internaute d’interagir davantage avec vos annonces, de vous différencier de vos concurrents, de bénéficier d’annonces plus visibles et au final d’avoir un meilleur taux de clic.

De façon générale pour l’optimisation de vos annonces, voyez notre article Annonces Google : comment les optimiser pour améliorer les performances de vos publicités Google ? Pour bénéficier de nos conseils experts contactez-nous !

Ronan Le Glouannec
Ces articles pourraient vous intéresser
etude de cas google adwords assurance finance
[Etude de cas] Comment surperformer sur un marché très concurrentiel ?
En savoir plus
google adwords customer match
Google Adwords Customer Match: segmentez et personnalisez vos messages publicitaires
En savoir plus
Les termes à connaître pour piloter ses campagnes Adwords
CPC, Taux de clic, Taux de conversion… Les termes à connaître pour piloter ses campagnes Adwords
En savoir plus