Blog

Pub Instagram pour son entreprise : pourquoi et comment ?

publicité instagram

Vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre stratégie d’acquisition publicitaire ? Instagram et ses 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois peut être un précieux allié ! Et bonne nouvelle, lancer une pub Instagram est très simple, laissez-nous vous guider !

Les avantages de la publicité sur Instagram

Avant de voir comment lancer une publicité Instagram pour son entreprise, voyons les avantages à le faire :

# Nous l’avons vu dans l’introduction, l’audience du réseau social basé sur l’image grandit de jour en jour. Au-delà des 1 milliard d’utilisateurs actifs, ce sont 500 millions de personnes qui se connectent quotidiennement. 

# La concurrence entre annonceurs étant encore bien moindre que sur Facebook et Google, les tarifs sont encore très abordables.

# Et en parlant de Facebook, Instagram faisant partie de la même entreprise, si vous faites de la publicité sur Facebook, annoncer sur Instagram sera très aisé pour vous.

# Si une publication Instagram classique ne permet pas d’insérer des liens, les formats publicitaires le permettent. Vous ne faites pas que de l’image via la publicité sur Instagram mais également de l’acquisition.

# Si vous êtes à la recherche d’un public jeune et actif, vous êtes au bon endroit. 59% des utilisateurs ont entre 18 et 29 ans (Source) et 60% reconnaissent avoir découvert un produit ou service via Instagram (Source).

# Enfin dernier avantage et pas des moindre, la sollicitation publicitaire est bien moins élevée sur Instagram et l’engagement bien supérieur vis-à-vis de Facebook. 

Maintenant que vous êtes convaincu(e) de faire de la pub Instagram pour votre entreprise, découvrez comment lancer votre première campagne.

Comment lancer sa première campagne de pub Instagram ?

Bien que cela ne soit pas obligatoire, nous vous conseillons d’avoir un compte Instagram dédié à votre entreprise. 

Une fois celui-ci créé, pensez à :

# Le convertir en compte professionnel pour obtenir des statistiques sur votre communauté (rendez-vous dans options puis passer en compte professionnel).

# Le connecter à votre page Facebook (Instagram vous guide lors du passage au compte professionnel).

# Publiez un minimum de contenus pour rendre le compte vivant si ce n’est pas encore le cas.

Le lancement d’une campagne publicitaire via Instagram Ads se fait ensuite via votre compte publicitaire Facebook

Au moment de choisir vos emplacements, optez pour l’option « modifier les emplacements » puis décochez Facebook et Audience Network pour ne garder qu’Instagram.

pub instagram

Le reste des options de ciblages, se fait exactement de la même manière que pour vos publicités Facebook. Et au niveau des formats, vous retrouvez également les formats qui ont fait le succès de Facebook : Image, Vidéo et Diaporama.

publicité instagram

Essayez, pour vos photos, visuels et vidéos de privilégier les formats carrés qui seront plus performants sur Instagram. Pour aller plus loin consultez notre article Instagram Ads : guide pratique pour bien débuter

Bon à savoir : Tout comme la publicité Facebook, la publicité sur Instagram demande un suivi et un savoir-faire pour être vraiment efficace, notamment au niveau de la création des ciblages. N’hésitez pas à nous contacter pour être épaulé dans la stratégie de communication de votre entreprise sur Instagram. Contactez-nous.

Ekko Media – Agence Social Ads

Ronan Le Glouannec