Blog

Stories Facebook : pourquoi les inclure à votre stratégie digitale ?

stories facebook

Les stories que cela soit sur Facebook, Instagram ou encore Snapchat sont LE format du moment. Simples, ludiques et dans l’air du temps, elles sont parfaites pour retenir l’attention de vos abonnés. Et bonne nouvelle, les stories Facebook sont disponibles aussi pour les pages entreprises.

Elles permettent d’avoir non seulement une visibilité accrue mais également un format percutant. Voyons ensemble pourquoi les inclure dans votre stratégie digitale…

A l’instar d’autres leviers de votre stratégie social adsInstagram Ads et Snapchat, les stories Facebook sont un moyen de partager de façon ludique et temporaire des photos, des vidéos et montages divers. Elles sont ainsi accessibles 24h auprès de vos fans.

Le format est parfait pour partager le quotidien de votre entreprise, mettre en avant vos produits de façon originale, surfer sur un événement ou une actualité et créer de la proximité avec vos abonnés.

Ekko Media, spécialiste en pub Facebook, vous présente les avantages de ce format !

Stories Facebook : un format bénéficiant d’un excellent Reach

Vous le savez, de façon générale le reach des pages Facebook est en continuelle baisse. Ceci était en fait dû à une surévaluation du reach, lui-même dû à un mode de calcul erroné (Facebook comptabilisait dans le calcul toutes les publications téléchargée, qu’elles aient été vues ou non).

Un des intérêts du format Stories est que Facebook souhaite les mettre en avant : de fait elles bénéficient d’un excellent reach. Cerise sur le gâteau, les stories Facebook s’affichent tout en haut du flux du réseau, de quoi être remarqué par votre audience afin de la réengager !

Pour aller plus loin consultez notre article concernant le marketing facebook.

Stories Facebook : encore peu de concurrence

Autant les marques ont déjà bien investi les stories sur Instagram et Snapchat dans le cadre de leur stratégie digitale autant sur Facebook l’option est encore sous-exploitée. C’est donc le moment de vous différencier et de profiter d’une concurrence quasi inexistante sur ce format.

Si vous êtes déjà actif sur les stories des autres réseaux sociaux, en recyclant vos contenus, vous pouvez gagner en visibilité à moindre effort ! A ce titre découvrez 3 bonnes pratiques pour des publicités Facebook performantes dans le cadre de vos campagnes Facebook Ads.

Prochainement : des formats publicitaires pour investir les stories

Si Facebook propose déjà des emplacements publicitaires dans les stories Instagram, ce n’est pas encore le cas, en France en tout cas, pour les stories Facebook. Le réseau social a annoncé une série de tests d’intégration de publicités dans les stories aux Etats-Unis, au Mexique et au Brésil (Source : Siècle Digital).

Nul doute que le format sera prochainement proposé en France. Celui-ci sera un moyen d’être visible dans les stories sans avoir à en créer. Il est également fort probable que Facebook propose, à termes, des dispositifs publicitaires pour booster ses propres stories comme c’est le cas actuellement pour les publications classiques.

Bon à savoir : Nous vous conseillons d’intégrer ce format à votre stratégie marketing digitale dès maintenant pour bénéficier d’une visibilité naturelle efficace et vous préparer aux prochains formats publicitaires Facebook.

Les experts Facebook Ekko Media se tiennent à votre disposition pour vous accompagner. Contactez-nous.

Découvrez comment notre agence Facebook Ads peut vous accompagner dans la conception et le déploiement de stratégies Social Ads pertinentes et performantes.

Ronan Le Glouannec