Blog

Agence Google Partner : Pourquoi opter pour une agence qui possède la certification Adwords ?

Agence Google Partner : Pourquoi opter pour une agence qui possède la certification Adwords ?

Parmi la multitude d’offres d’agences Adwords, il peut être difficile de faire son choix. De plus, vous ne maîtrisez peut-être pas les subtilités des campagnes de publicitaires sur Google et ne pouvez, de ce fait, pas choisir en tout état de cause LA bonne agence. Heureusement le moteur de recherche a mis en place son programme Google Partner accompagné d’une certification Adwords vous assurant expertise et professionnalisme de la part de votre prestataire.

1. Google Partner : un gage d’expertise

Le programme Google Partner vous aide à faire équipe avec le bon partenaire. Grâce à son système de certifications, vous êtes en mesure de trouver une agence qui saura répondre parfaitement à vos différentes problématiques (Publicités sur le réseau de recherche, le réseau display, via mobile, vidéo, ou encore Google Shopping).

Google Partner met des ressources à la disposition des agences afin qu’elles maintiennent à jour leurs connaissances sur les différents produits Google. Ces certifications vous assurent que l’agence a une expertise reconnue et qu’elle gère de façon régulière et qualitative des campagnes Google Adwords.

2. Les différentes certifications Adwords

Afin de mettre en avant les différentes spécialités des agences, Google Partner a mis en place pas moins de 5 certifications. Chacune nécessite le passage d’un examen et la réussite de celui-ci pour obtenir le badge correspondant.

La certification Adwords « Publicité sur le réseau de recherche » atteste que l’agence est en mesure de vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie de mots-clés efficace via le réseau de recherche Google.

La certification Adwords « Publicité mobile » vous permettra de distinguer les agences capables de déployer une campagne de marketing mobile alors que la certification « Publicité vidéo » distinguera les agences maîtrisant la publicité sur YouTube.

Enfin, les deux dernières certifications Adwords attesteront de la qualité à gérer les campagnes sur le réseau Display ainsi que sur Google Shopping.

3. Google Partner 1er : la plus haute certification agence

Au-delà de ces certifications, un niveau d’exigence supplémentaire est demandé pour obtenir la certification Google Partner Premier notamment en termes de budgets gérés par l’agence et de formation des collaborateurs. Passer toutes ces certifications nécessite un investissement en temps de formation des équipes, elles sont donc un gage de qualité indéniable dans le choix de votre agence.

Afin de servir au mieux les objectifs de communication de ses clients, Ekko Media a passé l’ensemble des certifications et obtenu le badge Google Partner Premier. Cette certification, la plus haute accordée par Google aux agences, représente une garantie d’expertise minimum nécessaire à l’atteinte des meilleurs résultats (coût par conversion, qualité des conversions et volume de conversions). Outre l’expertise, nous justifions de plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de la performance sur Google AdWords. Chacun de nos consultants est formé aux dernières nouveautés Google tout au long de son parcours. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos certifications Adwords sur cette page.

 

Vous souhaitez mettre en place une stratégie efficace sur Google Adwords ? Contactez-nous !

Ronan Le Glouannec

Si vous voulez aller plus loin

GSP Google Adwords : comment cibler les utilisateurs Gmail via vos campagnes Adwords ?

20 mars 2017
Publicité sur internet via Gmail Lire l'article

Webmarketing : développer ses ventes sur internet

8 janvier 2014
Webmarketing : développer ses ventes sur internet Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *