Blog

Display Marketing : un atout pour vos campagnes Google Ads

Display Marketing : un atout pour vos campagnes Google Ads

Le réseau Display de Google Adwords, permet l’affichage de publicités sur l’ensemble des sites partenaires de Google.  Dans sa globalité le Display marketing est aujourd‘hui l’une des solutions les plus performantes en termes de reach (capacité à toucher votre cible) et de conversions. Il représente près de 33% des investissements digitaux*. Nous vous proposons de découvrir ensemble le panel de solutions proposé par Google Display Network.

Les solutions Site centric

Les solutions en display marketing dites « Site centric » permettent aux annonceurs de diffuser leurs publicités sur des sites qui ont une ligne éditoriale ou bien une audience proche de la leur. Les Emplacements sont les endroits sur lesquels vos publicités peuvent apparaître sous la forme
d’annonces textuelles, de vidéos ou encore de bannières. Il peut s’agir d’un site mais aussi d’une vidéo ou d’une application mobile. Différentes solutions de diffusion sont possibles sur les Emplacements.

  • De manière automatique : contextuelle ou thématique. La diffusion contextuelle ou thématique permet la diffusion de vos annonces sur le GdN en fonction de mots clés ou de thèmes présélectionnés ou prédéfinis de manière automatique.
  • De manière gérée : l’annonceur va à priori choisir de diffuser ses annonces sur certains Emplacements en fonction le plus souvent d’une affinité identifié avec sa cible.

Display Marketing

Les solutions User centric

Les solutions en display marketing dites « User Centric » ont pour vocation de diffuser les publicités en ciblant le comportement des internautes.

  • Le Remarketing

Il s’agit d’une solution Google Ads permettant de diffuser vos annonces auprès des internautes ayant déjà visité votre site web ou votre application mobile et ayant ou non réalisé une action attendue. Pour en savoir plus sur le Remarketing, n’hésitez pas à lire notre article « Pourquoi votre agence Adwords doit maitriser les techniques de retargeting ? »

  • Similar to user

A la différence du Remarketing, le principe du Similar to User permet de cibler les internautes ayant un profil
similaire à l’audience connue et utilisé en Remarketing mais n’ayant jamais visité votre site internet. Vous pourrez ainsi toucher de nouveaux prospects aisément, et enrichir votre liste de Remarketing avec de nouveaux visiteurs.

Cette fonctionnalité a été conçue pour aider les annonceurs à identifier des internautes partageant des caractéristiques communes avec les visiteurs existants de leur site. On parle d’audience « incrémentale ».

  • Interest Category Marketing

Les catégories de centres d’intérêt permettent de choisir pour cible les internautes en fonction de leurs centres d’intérêts. Google répertorie ces internautes en fonction de leurs habitudes de navigation mais aussi en fonction des informations que les internautes auront délibérément fourni sur des sites partenaires. (âge, sexe, adresse etc…)

  • Customer Match

Le ciblage par “liste de clients / prospects” permet d’importer une liste d’adresses e-mail. Il est ainsi possible de diffuser des annonces auprès de ces utilisateurs lorsqu’ils :

  • naviguent sur YouTube.
  • sont connectés à leur boîte Gmail.

Les Solutions Mixtes

  • Gmail Sponsored Promotion

Les annonces Gmail Promotion permettent la diffusion de publicités interactives sur les boîtes mails des utilisateurs Gmail à travers un ciblage ultra performant. Ces publicités prennent la forme d’un encart publicitaire et deviennent des annonces grand format lorsque l’internaute clique.

Bon à savoir : Vous connaissez à présent l’éventail de possibilités que vous offre le réseau display. Comme pour toute campagne, les performances doivent impérativement être trackées et mesurées pour optimiser son ROI.

Pour aller plus loin consulter notre article comment booster votre taux de conversion display marketing avec la solution smart display ?

Vous souhaitez être accompagné par une agence experte dans l’optimisation des investissements,certifiée Google Adwords Partner ? Contactez-nous !

 

*Nos sources : Communiqué de Presse : Les Résultats de l’Observatoire de l’e-pub du SRI, réalisé par PwC, en partenariat avec l’UDECAM

Ronan Le Glouannec

Si vous voulez aller plus loin

[Etude de cas] Comment surperformer sur un marché très concurrentiel ?

24 novembre 2016
Ergonomie & Analyse Lire l'article

SEM : pourquoi mettre en place une stratégie Search Engine Marketing est indispensable pour les e-commerçants ?

31 juillet 2017
SEM : pourquoi mettre en place une stratégie Search Engine Marketing est indispensable pour les e-commerçants ? Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *